Personnel

Liste des personnes qui ont oeuvré à l’Institut maritime du Québec de Rimouski de 1948 à 1964.

La loi du Québec sur les renseignements personnels (L.R.Q., chap. P-39.1) stipule que « la présente loi ne s’applique pas à la collecte, à la détention, l’utilisation ou la communication de matériel journalistique, historique ou généalogique à une fin d’information légitime du public ». Soucieux de respecter l’esprit de la loi et les prérogatives de tout individu à l’égard de ses propres renseignements personnels d’ordre public ou privé, nous nous engageons à répondre à toute demande de radiation qui nous sera acheminée par courriel en suivant la procédure de correction suivante :

Faites-nous part des corrections, ajouts ou radiations à apporter à cette liste en spécifiant l’année et les informations pertinentes à leur mise à jour en cliquant ici.

Les informations contenues dans cette liste proviennent des Annuaires du Séminaire de Rimouski et de ses Écoles publiés au mois de juin de chaque année jusqu’en 1966. Il faut cependant préciser que cette mise à jour annuelle s’est terminée avec l’année scolaire 1963-1964 pour l’Institut maritime et les autres écoles du Séminaire. Il demeure que cette liste ne pourrait être complétée et validée sans l’apport des lecteurs.

Vous trouverez dans cette liste alphabétique les nom et prénom de chaque personne, son ou ses titres, les années de début et de fin de son emploi, et la ou les tâches qui lui ont été dévolues durant cette période.

Liste du personnel de l’Institut maritime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.